• Yvan Pilon

Vendeur : Petits travaux rapporteront gros !

Vous songez à vendre votre maison ce printemps ? Vous souhaitez investir un peu d’argent et d’efforts afin de mettre en valeur votre propriété ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à investir votre argent et vos efforts efficacement et aux bons endroits.


Éliminons tout de suite les travaux de rénovation plus importants: cuisine, salle de bain, plancher, sous-sol. Si vous souhaitez mettre votre propriété sur le marché dans les prochaines semaines, vous n’avez pas assez de temps pour vous lancer dans des travaux de cette envergure.


Vous devez vous concentrer sur des travaux qui pourront être réalisés dans un laps de temps plutôt court. Voici quelques propositions qui pourraient vous aider à rendre votre propriété attirante pour les acheteurs :


1. Peinture

Repeindre les murs permet de rafraichir une pièce et de lui redonner vie. C’est possiblement la rénovation qui vous permet d’obtenir le meilleur retour sur votre investissement. Une nouvelle peinture permet de donner un aspect de neuf et de propreté. Autant que possible, opter pour des couleurs plutôt neutres. On évite les couleurs écarlates ! Si la saison le permet, un nettoyage et l’application d’une nouvelle teinture à votre patio permettent aussi de lui redonner une belle apparence.



2. Ajustements et réparations mineures


Des portes qui ne ferment pas bien, des fenêtres qui coincent, des robinets qui fuient, un luminaire qui ne fonctionne pas, toutes sortes de petits « bobos » qui peuvent être réparés à faible coût méritent qu’on s’y arrête. Souvent, ces petits vices de fonctionnement sont autant de raisons pour un visiteur de ne pas retenir votre maison.

3. Un grand ménage et débarras

Avec le temps, c’est fou le nombre d’objets, de meubles, de vêtements et jouets de toute sorte qui s’accumulent dans le sous-sol, les chambres, les garde-robes et autres pièces de la maison. Vous souhaitez que les visiteurs puissent bien voir votre propriété lorsqu’ils la visiteront ? He bien, assurez-vous qu’elle ne soit pas encombrée. Autant que possible, ne cachez pas votre maison ! Une bonne corvée de ménage peut être amusante en famille, peu couteuse, et permettra à votre propriété d’être mise en valeur.






Ainsi, si vous souhaitez mettre votre propriété à vendre bientôt, ces quelques interventions pourront influencer positivement la perception du visiteur. À la fin de la visite, cela pourra faire la différence entre le dépôt ou non d’une offre d’achat pour votre propriété. Ceci incitera aussi l’acheteur déposer une offre d’achat possiblement plus généreuse, compte tenu de l’impression positive qu’il gardera de la propriété.


Là dessus, je vous souhaites une bonne semaine !


Yvan

26 vues

La passion de l'immobilier et des gens