• Yvan Pilon

Le prix de vente médian fait un bond en février à Mercier

Mis à jour : mars 6



Après un mois de janvier 2020 plutôt tranquille avec 7 transactions de ventes, le marché immobilier de Mercier a fait un bond important en février avec 23 transactions (propriété unifamiliale). Cette augmentation était attendue, janvier étant un mois traditionnellement calme au niveau des transactions immobilières.


Le nombre de transactions en février 2020 est plutôt stable si on le compare au même mois en 2019 (23 transactions contre 22). Par contre, on remarque un écart important dans le nombre de propriétés à vendre. Alors qu’à la fin février 2019 il y avait 73 unifamiliales à vendre à Mercier, il n’y en avait que 51 en 2020, soit une baisse de 30 %. Les acheteurs sont présents sur le marché immobilier de Mercier, mais les vendeurs se font attendre.


C’est ici que la loi de l’offre et la demande prend tout son sens. La rareté des propriétés à vendre a un impact direct sur les prix de vente. En février le prix médian de vente à Mercier a été de 350 000 $. Par rapport à la même période en 2019, c’est un bond important de 22 % ! Sur les 23 transactions réalisées au cours du mois de février à Mercier, 10 se sont conclues avec un prix de vente supérieur au prix demandé, soit plus de 43 % des ventes !

Source : Centris; Mercier, unifamiliale


Ce type de marché incite les acheteurs à contacter les courtiers immobiliers afin de se faire accompagner dans leurs démarches d’achat. Dans ce contexte, il est essentiel d’être bien conseillé et surtout, d’avoir un professionnel qui s’assurera du bon déroulement juridique et financier de la transaction d’achat. Des sommes d’argent importantes sont investies dans ces transactions et personne ne souhaite se retrouver avec un litige avec un vendeur.


L’occasion est donc belle pour quiconque a le projet d’inscrire sa propriété sur le marché de la revente.


Votre propriété vaut peut-être plus que vous ne le croyez ! Vous êtes curieux d'en connaître la valeur ? Contactez-moi, il me fera plaisir de vous faire part de l'évaluation de votre propriété sans frais.

0 vue

La passion de l'immobilier et des gens