• Yvan Pilon

Le marché immobilier fortement en hausse pour le mois de février 2020


Avec le mois de février qui vient de se terminer, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute, que le marché immobilier de Châteauguay maintient une ferveur rarement vue.


Malgré le fait qu’il y ait moins de propriétés sur le marché, le nombre de ventes ne cesse d’augmenter. Et bien sûr, cela a un impact direct sur les prix de vente.


Source Centris; Châteauguay, Unifamiliale


Si l’on y regarde de plus près, il s’est vendu 72 unifamiliales sur le territoire de Châteauguay en février 2020. Cela représente 16 % de plus que février 2019 et 63 % de plus que février 2018 ! Bref, les acheteurs sont présents en grand nombre sur le marché de Châteauguay.


On remarque un phénomène inverse pour le nombre de propriété à vendre. À la fin du mois de février 2020, il y avait 137 unifamiliales à vendre à Châteauguay, soit 25 % de moins qu’à la même date l’année dernière. Les vendeurs pour leur part se font désirer !


Ce contexte est bien sur avantageux pour les vendeurs. Le prix de vente médian pour le mois de février est d’ailleurs en hausse de 6 % cette année par rapport à 2019. Fait plutôt exceptionnel, en février 2020, une vente sur trois s’est faite à un prix supérieur au prix demandé.


Votre propriété vaut peut-être plus que vous ne le croyez ! Vous êtes curieux d'en connaître la valeur ? Contactez-moi, il me fera plaisir de vous faire part de l'évaluation de votre propriété sans frais.

186 vues

La passion de l'immobilier et des gens