• Yvan Pilon

Le marché immobilier de Châteauguay ne montre aucun signe d'essoufflement en novembre


La vigueur du marché immobilier de Châteauguay poursuit sur sa lancée des derniers mois. En effet, les indicateurs du mois de novembre sont tous en fortes progressions par rapport à 2019.

Le nombre d’unités vendu et le prix de vente médian sont en forte hausse comparativement à l’année dernière pour la même période.


Le prix de vente médian de 350 000 $ pour les unifamiliales en novembre a atteint un sommet historique pour Châteauguay. Le prix de vente médian des copropriétés a progressé de 35,3 % par rapport à l’an dernier.


Les délais de vente sont pour leur part en forte baisse comparativement à l’année dernière. Pour les vendeurs de 2020, plus d’une vente sur deux s’est conclue moins de 18 jours après la mise en vente de la propriété. Les personnes en recherche de propriété doivent donc demeurer aux aguets de toutes nouvelles inscriptions et être prêts à prendre des décisions d’achats rapides lorsque des occasions se présentent.


Le nombre de propriétés à vendre demeure à un niveau plancher autant pour les unifamiliales que les copropriétés. Par rapport à la même période l’année dernière, le nombre d’unités à vendre est en baisse de 45 % pour les unifamiliales et de 77 % pour les copropriétés. Malgré la vigueur du marché, peu de personnes décident de mettre leur propriété à vendre.


Cette rareté de l’offre explique en bonne partie la vigueur du marché immobilier et la hausse des prix de vente. Les acheteurs doivent se disputer les maisons à vendre.


Une chose est certaine, le marché immobilier est en constante évolution ces derniers mois. Il est donc opportun pour quiconque souhaite vendre ou acheter une propriété, de faire appel à un courtier immobilier afin de bénéficier de son expertise et de ses connaissances du marché immobilier.



66 vues0 commentaire

La passion de l'immobilier et des gens