• Yvan Pilon

Janvier 2022, nombre de ventes en baisse


Avec le début de la nouvelle année, il sera intéressant de voir si le marché immobilier de Châteauguay pourra poursuivre sur sa lancée de 2021.


Le mois de janvier a été marqué par une baisse du nombre de vente de propriétés un peu à l’image du reste du Québec. Pour leurs parts les prix sont demeurés soutenus.

Le mois de janvier 2022 a vu le nombre de ventes d’unifamiliales chuter de presque 50 % par rapport à l’année dernière passant de 39 en 2021 à seulement 20 cette année. En fait, si l’on analyse les données des 10 dernières années à Châteauguay, le mois de janvier 2022 est le mois avec le moins de ventes.


Un peu comme l’année dernière, la rareté des propriétés à vendre limitent le nombre de vente et font gonfler les prix. D’ailleurs, le prix de vente médian pour le mois de janvier 2022 à surpasser de 121 000 $ le prix de vente médian de l’année dernière, soit une augmentation de 34,6 %.


Le marché immobilier de Châteauguay aura été rarement aussi favorable pour les propriétaires d'unifamiliale.

 


À l’image de unifamiliales, les ventes de copropriétés ont ralenti de façon importante en janvier 2022 par rapport à l’année dernière. En 2022, une seule copropriété a changé de mains en janvier. Cela fait en sorte qu’il est difficile d’identifier une tendance sur les prix et délai de vente.


Cependant cela vient amplifier le phénomène de rareté sur le marché àà Châteauguay. Un peu comme pour les unifamiliales, les propriétaires de copropriété qui songe à vendre leur logement se retrouve dans un contexte qui leur est très favorables.


Selon toutes vraisemblances, le marché immobilier de Châteauguay demeurera pour les prochains mois, très favorable aux vendeurs.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout